PROFESSION DE FOI

Publié le par VIVRE AUTREMENT

undefined

TOUT
SIMPLEMENT

VOTER VIVRE
AUTREMENT !
 

Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le.
L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie.
Johann Wolfgang von Goethe


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

République Française - Département de l’Essonne - Commune de La Ville du Bois
Élections Municipales des 9 et 16 mars 2008

undefined undefined










Je suis Véronique PUJOL, j’ai 51 ans. Je suis une femme engagée et de conviction. J’ai l’honneur et la responsabilité de vous présenter la liste « Vivre autrement » ; une liste de gauche, pleine de bon sens, tout simplement. Je suis aussi professeur
des écoles. Je côtoie donc vos enfants au quotidien et note leurs petites phrases qui me semblent pertinentes.

« J’aimerais que les rues soient plus propres et pouvoir courir dans
    l’herbe sans tomber dans les crottes de chiens »
« Je voudrais faire du roller sans risquer de me faire écraser par les
    voitures »
« Je voudrais que ma mamie vienne raconter des histoires à l’école »
« J’entrerais en campagne pour éviter la violence dans les écoles
    et dans la rue »
« Je voudrais aller jouer au bois et ramasser des fleurs sans me faire
    mal avec tous ces bouts de vieilles motos »
« Je créerais des associations pour lutter contre le racisme, pour aider
    les pauvres, pour améliorer notre environnement »
« Je promettrais une maison où l’on puisse faire des activités avec
    toute la famille »
« J’aimerais voir des animaux car je les aime tant »
« Je voudrais être écouté car j’ai des choses à dire »

Les préoccupations de vos enfants ne sont elles pas les vôtres ? Elles me
semblent dignes d’être reprises car elles sont pleines de bon sens, tout
simplement !


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Madame, Mademoiselle, Monsieur, chers Urbisylvains,

Dans quelques jours vous aurez à vous prononcer pour élire votre conseil
municipal. C’est une décision d’importance.
L’équipe de « Vivre autrement », rajeunie, enrichie, solidaire, veut construire
avec vous, un modèle d’organisation global qui prend en compte tous les
aspects liés aux environnements humains. L’humain est le centre autour
duquel toutes nos actions doivent graviter, le centre de tous nos intérêts. Ce
modèle d’organisation est possible si nous développons ensemble des valeurs
d’écoute, d’échange, de partage, de réciprocité, d’ouverture aux autres.

La Ville du Bois, pilote en matière de développement Durable.

La Ville du Bois est une petite commune dans la communauté d’agglomération
dont nous approuvons la mise en oeuvre. C’est une commune différente
des autres, avec une image rurale / champêtre très prononcée. C’est un atout
exceptionnel pour construire notre identité et la valoriser dans une dimension
d’échange et de partage avec nos partenaires. Bénéficions de leurs atouts et
dans un cadre de réciprocité offrons leur, le meilleur de notre ville.


Notre programme consiste à mener de front, sur un pied d’égalité, des actions
économiques, écologiques, solidaires et de sécurité. Il consiste à créer
une communauté de citoyens responsables individuellement et collectivement,
à mettre en oeuvre la pédagogie, la transmission, la rencontre autour de
l’humain et surtout des enfants. Cela se traduit par un projet : vivre autrement
dans une commune où il fait bon vivre avec les autres, tout simplement

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Concrètement, construire notre politique autour de la thématique du développement durable permet de se concentrer sur quatre axes majeurs.


La solidarité
             • Donner plus de moyens pour accompagner la scolarité,
                l’épanouissement sportif et culturel ainsi que les échanges
                entre les générations et les communautés.

L’économie
             • Valoriser et exploiter notre potentiel local et accroître les
                échanges de proximité.
             • Développer l’emploi et la formation par des actions
                d’insertions.
             • Concentrer nos investissements sur des actions de
                préservation et de régénérescence de notre patrimoine.

La sécurité
              • Initialiser un conseil communal de prévention de la
                délinquance.
              • Restaurer les liens entre les gendarmes, la police
                municipale et les éducateurs.

L’environnement
              • Créer de l’emploi à travers nos ressources pour les valoriser.
              • Créer une commune « Bio » où nous agirons sur la qualité
                de l’air,de l’eau, du déplacement, du bruit, de la vie
                tout simplement.

Publié dans Campagne 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article